Stéphane La Rue est né en 1968 à Montréal, où il vit et travaille. Il détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une maîtrise en art de l’Université Concordia. Il est représenté par les Galeries Roger Bellemare et Christian Lambert, à Montréal, ainsi que par la TrépanierBaer Gallery, à Calgary.

John Cage, Kuad Gallery, Istanbul
Stéphane La Rue / John Heward, Galeries Roger Bellemare et Christian Lambert, Montreal

2011-2012
La Triennale québécoise 2011 : Le travail qui nous attend, Musée d’art contemporain de Montréal, Montréal [commissaires : Marie Fraser, Lesley Johnstone, Mark Lanctôt, François LeTourneux et Louise Simard]

Stéphane La Rue: Out of Shape, Diaz Contemporary, Toronto
The Durable Idiom: Eric Cameron, Christian Eckart & Stéphane La Rue, TrépanierBaer Gallery, Calgary

2008-2010
Stéphane La Rue : Retracer la peinture, Musée national des beaux-arts du Québec, Québec (2010); Galerie de l’UQAM, Montréal (2008) [commissaires : Louise Déry et Marie-Eve Beaupré]

Lacroix, Laurier. « Stéphane La Rue : La couleur comme illusion de la peinture », esse arts + opinions, no 76 (automne 2012), p. 21-23.

Fraser, Marie, Lesley Johnstone, et al. La Triennale québécoise 2011 : Le travail qui nous attend, Montréal : Musée d’art contemporain de Montréal, 2011, 500 p.

Beaupré, Marie-Eve, Louise Déry, et al. Stéphane La Rue : Retracer la peinture, Montréal : Galerie de l’UQAM; Québec : Musée national des beaux-arts du Québec, 2008, 144 p.

Nasgaard, Roald. Abstract Painting in Canada, Vancouver : Douglas & McIntyre; Halifax : Art Gallery of Nova Scotia, 2008, 432 p.

Lussier, Réal. Stéphane La Rue : Panoramas et autres vertiges, Montréal : Musée d’art contemporain de Montréal, 2001, 24 p.