Capsule historique

The Royal Art Lodge (1996-2008) est un collectif qui a été fondé par Michael Dumontier, Marcel Dzama, Neil Farber, Drue Langlois, Jonathan Pylypchuk et Adrian Williams, alors qu’ils étaient étudiants en arts visuels à l’Université du Manitoba à Winnipeg. Hollie Dzama et Myles Langlois se sont joints par la suite à la formation qui privilégiait une approche collaborative et dont les rencontres étaient hebdomadaires. Le processus de création privilégié était démocratique et anonyme. Chacun des membres entamait ainsi une œuvre et laissait ensuite un autre membre la continuer, et ce, jusqu’à ce que la pièce soit jugée terminée par tous. Michael Dumontier et Neil Farber ont poursuivi leur collaboration après la dissolution du groupe.

royalartlodge.com