Melanie Authier est née à Montréal en 1980, et vit et travaille à Ottawa. Elle détient un baccalauréat en art de l’Université Concordia, ainsi qu’une maîtrise en art de l’Université de Guelph. En 2007, elle a reçu une mention honorable au Concours de peintures canadiennes de RBC. Son travail est représenté par Georgia Scherman Projects, à Toronto.

melanieauthier.com

2013
Melanie Authier, Anna Leonowens Gallery, Nova Scotia College of Art and Design, Halifax
Jostling Pictorial Oppositions, Georgia Scherman Projects, Toronto

Les bâtisseurs : La biennale canadienne 2012, Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa [commissaire : Jonathan Shaughnessy]
60 Painters, Humber Arts & Media Studios, Toronto [commissaire : Scott Sawtell]

Entre les fissures (représenter la quatrième dimension), Oboro, Montréal [commissaire : David Elliott]

Melanie Authier: The Ribbon and the Lightning Rod, Georgia Scherman Projects, Toronto

Shaughnessy, Jonathan, Heather Anderson, et al. Les bâtisseurs : La biennale canadienne 2012, Ottawa : Musée des beaux-arts du Canada, 2012, 182 p.

Vaughan, R. M. « Melanie Authier at Georgia Scherman Projects », Globe and Mail (Toronto), 4 décembre 2010, n. p.

Campbell, James D., et Robert Enright. Melanie Authier: Warrior Ridge, London : Michael Gibson Gallery, 2010, 32 p.

Sandals, Leah. « Does this look like a zebra to you », National Post (Toronto), 3 avril 2009, p. PM12.