Mario Doucette est né en 1971 à Moncton, au Nouveau-Brunswick ville où il vit et travaille. Il est diplômé de l’Université de Moncton. Membre du collectif de performance Taupe, il a été finaliste du Prix Sobey en 2008. Il est représenté par la Galerie Division, Montréal.

mariodoucette.com

Oh, Canada, MASS MoCA, North Adams, Massachusetts [commissaire : Denise Markonish]

Bagarres, Maison des artistes visuels francophones, Winnipeg; Galerie d’art de l’Université de Moncton, Moncton

2008
Mario Doucette : Histoires, Esplanade Arts and Heritage Centre, Medicine Hat; Two Rivers Gallery, Prince George

Markonish, Denise, et al. Oh, Canada, North Adams : MASS MoCA; Cambridge, MA : MIT Press, 2012, 400 p.

« Dessiner un passé », L’Étoile (Nouveau-Brunswick), 18 février 2010, p. A12.

Harris, George. Mario Doucette : Histoires / Histories, Prince George : Two Rivers Gallery; Medicine Hat : Esplanade Arts and Heritage Centre, 2008, 36 p.

Richard, Suzanne. « Persévérance d’un passé poussiéreux », Liaison, no 135 (2007), p. 34-37.