Né en 1976 à La Pocatière, au Québec, Louis-Philippe Côté vit et travaille à Montréal. Titulaire d’un baccalauréat en art de l’Université Concordia, il détient également une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Il est représenté par la Galerie Simon Blais, à Montréal.

louisphilippecote.com

Vidéo-spectre, Galerie Simon Blais, Montréal
Entrevoir le pire, Musée régional de Rimouski, Rimouski [commissaire : Véronique Leblanc]

Interactions, Galerie Leonard & Bina Ellen, Université Concordia, Montréal [commissaire : Mélanie Rainville]
Mauvais présage, Espace Virtuel, Chicoutimi

Voir grand, Galerie Simon Blais, Montréal

Louis-Philippe Côté, Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce, Montréal [commissaire : Bernard Lamarche]

Malavoy-Racine, Tristan. « Qu’est-ce que tu vois, toi? », Voir (en ligne), 4 octobre 2012. [Réf. du 21 novembre, 2012], accès: http://voir.ca/arts-visuels/2012/10/04.

Charron, Marie-Ève. « Art contemporain – Enquête sur la réception de l’art », Le Devoir (Montréal), 8 septembre 2012, p. E9

Dorais, Ève, et Bernard Lamarche. De l’île à la mer / Confluences, Rimouski : Musée régional de Rimouski; Montréal : Ville de Montréal, 2009, 55 p.