Justin Stephens est né en 1972 à Ottawa, il vit et travaille à Glasgow, en Écosse. Il est titulaire d’un baccalauréat en art de l’Université Concordia ainsi que d’une maîtrise en art de la Glasgow School of Art. En 2007 et en 2008, il a été finaliste du Concours de peintures canadiennes de RBC. Il est représenté par la Parisian Laundry, à Montréal.

Justin Stephens, Parisian Laundry, Montréal
Justin Stephens, Intermedia Gallery, CCA, Glasgow

Stay Vector, Stay!, Albion Street, Glasgow International Satellite Project, Glasgow

La Triennale québécoise 2011: Le travail qui nous attend, Musée d’art contemporain de Montréal, Montréal [commissaires : Marie Fraser, Lesley Johnstone, Mark Lanctôt, François LeTourneux et Louise Simard]

Cabin Fever, Mercer Union, Toronto

Fraser Marie, Lesley Johnstone, et al. La Triennale québécoise 2011 : Le travail qui nous attend, Montréal : Musée d’art contemporain de Montréal, 2011, 500 p.

Campbell, James D. « The Phoenix Art », Frieze Magazine, no 131 (mai 2010), p. 146.

Babin, Sylvette, et Raymonde Moulin. Vendu : Regard sur la collection et le marché de l'art, Montréal : Les éditions esse, 2009, 216 p.

Anthony, Robin T., et al. Concours de peintures canadiennes de RBC : Dix ans, Toronto : Banque royale du Canada, 2008, 96 p.

Viau, René. « The Success of Waiting », Le Devoir (Montréal), 9 décembre 2006, p. E7.