Jason McLean est né en 1971 à London, en Ontario, où il vit et travaille. Il détient un baccalauréat en art de l’Emily Carr University of Art + Design. Il est représenté par Jessica Bradley Art + Projects, à Toronto, par Perugi Artecontemporanea, à Padoue en Italie, et par l’Allegra LaViola Gallery, à New York.

jasonmclean.ca

Hear, Now, Jessica Bradley Art + Projects, Toronto
If You Could Read My Mind, McIntosh Gallery, University of Western Ontario, London
Les bâtisseurs : La biennale canadienne 2012, Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa [commissaire : Jonathan Shaughnessy]

Unreal, Vancouver Art Gallery, Vancouver [commissaire : Daina Augaitis]

Pulp Fiction, Museum of Contemporary Canadian Art, Toronto [commissaire : Corinna Ghaznavi]

2008
Arena: The Art of Hockey, Art Gallery of Nova Scotia, Halifax [commissaire : Ray Cronin]

Walde, Christine. « Not Bad For London », Border Crossings, vol. 31, no 1 (mars-mai 2012), p. 101-102.

Clarke, Bill. « Diaries of Place: Jason McLean, artistic locavore », Canadian Art, Été 2011, p. 98-101.

Dault, Gary Michael. « Jason McLean at Jessica Bradley Art + Projects », Globe and Mail (Toronto), 3 avril, 2010, n. p.

DeLong, Mark, and Jason McLean. Broken Leg Glen and Basement Ruth, Zurich : Nieves, 2010, 24 p.

Sandals, Leah. « Defaced Edifices », National Post (Toronto), 31 mars 2010, p. AL8.