Janet Werner est née en 1959 à Winnipeg et vit à Montréal où elle enseigne à l’Université Concordia. Elle détient une maîtrise en art de l’Université de Yale, ainsi qu’un baccalauréat en art du Institute College of Art du Maryland à Baltimore. Elle est représentée par la Parisian Laundry, à Montréal, et Birch Libralato, à Toronto.

2012-2013
Oh, Canada, MASS MoCA, North Adams, Massachusetts [commissaire : Denise Markonish]

Earthling, Parisian Laundry, Montréal
Mad Bad Sad Glad, Whatiftheworld Gallery, Cape Town, Afrique du Sud

Beauty Takes a Holiday, Birch Libralato, Toronto
Bestial Encounters, Winnipeg Art Gallery, Winnipeg

Janet Werner, Galerie Julia Garnatz, Cologne

Markonish, Denise, et al. Oh, Canada, North Adams : MASS MoCA; Cambridge, MA : MIT Press, 2012, 400 p.

Campbell, James D. Janet Werner: Too Much Happiness, Montréal : Parisian Laundry, 2008, 124 p.

Baert, Renee. Janet Werner, Montréal : SBC Galerie d’art contemporain, 2008, 60 p.

Balzer, David. « Janet Werner », Canadian Art, vol. 24, no 1 (printemps 2007), p. 114.

Williamson, Janice, et Colleen O'Neill. Janet Werner, Corner Brook : SWGC Art Gallery, 1998, 77 p.