Hugo Bergeron est né en 1981 à Victoriaville, au Québec, et vit et travaille à Montréal. Il détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. En 2010, il a été finaliste du Concours de peintures canadiennes de RBC. Son travail est représenté par la Galerie Graff, à Montréal.

2013
La jeune peinture et ses collectionneurs, Plein sud, Longueuil [commissaire : Réal Lussier]

Hugo Bergeron : Quant à l’ombre du ciel, Galerie Graff, Montréal
Tracés, Espace Création - Loto-Québec, Montréal

12e Concours annuel de peintures canadiennes de RBC, The Power Plant, Toronto; Dalhousie Art Gallery, Halifax; Northumberland Art Gallery, Cobourg; The Art Gallery of Calgary, Calgary

On a laissé la chaudière s’encrasser, Galerie Graff, Montréal
6e édition des Jeux de la francophonie, Palais de l’UNESCO, Beyrouth

Baillargeon, Christiane. « Hugo Bergeron : Vous avez dit paysage? », Vie des Arts, vol. 56, no 225 (hiver 2011), p. 88-89.

Lévy, Bernard. « Sur la piste de nouveaux talents », Vie des Arts, vol. 53, no 221 (hiver 2010), p. 70-71.

Gilbert, Jean-Pierre. L’art expliqué aux adultes, Montréal : École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM et Éditions du Petit atelier à moi, 2008, 152 p.

Lamarche, Bernard. « Plages de blanc et autres exercices », Le Devoir (Montréal), 12 décembre 2004, p. E7