Née en 1969, Cynthia Girard vit et travaille à Montréal. Elle détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une maîtrise du Goldsmiths College de Londres. Elle a publié plusieurs recueils de poésie et est professeure à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Elle est représentée par la Parisian Laundry, à Montréal.

cynthiagirard.ca

Pierre Vallières + Josée Yvon, Optica, Montréal
Cynthia Girard and Pontus Lindall, September Project Space, Berlin

Sweet Asbestos, Meredith Keith Gallery, Toronto

The Black Glove and the Peacock, Dunlop Art Gallery, Regina [commissaire : Amanda Cachia]
Le Tyran Tritri, La Centrale Galerie Powerhouse, Montréal

Tous les oiseaux sont ici, Künstlerhaus Bethanien, Berlin

Rodgers, Kevin. « Cynthia Girard », Art Papers, vol. 36, no 5 (septembre/octobre 2012), p. 56.

Ninacs, Anne-Marie. « Portfolio : Idéaux de la peinture », esse arts + opinions, no 76 (automne 2012), p. 71.

Cachia, Amanda, et Helen Marzolf. Cynthia Girard: The Black Glove and the Peacock, Regina : Dunlop Art Gallery, 2010, 98 p.

Koerner von Gustorf, Olivier, et David Altmejd. Cynthia Girard : Tous les oiseaux sont ici, Berlin : Vice Versa, 2009, 62 p.

Lussier, Réal. Cynthia Girard : Fictions sylvestres, Montréal : Musée d’art contemporain de Montréal, 2005, 23 p.