Née en 1979 à Saskatoon, Beth Stuart vit et travaille à Toronto. Détentrice d’un baccalauréat en art de l’Université Concordia, elle a terminé en 2009 une maîtrise en art à l’Université de Guelph. Elle a reçu une mention honorable au Concours de peintures canadiennes de RBC en 2011 et elle est représentée par Battat Contemporary, à Montréal, et par Erin Stump Projects, à Toronto.

bethstuart.ca

Beth Stuart: What Bonds Are These?, The Latcham Gallery, Whitchurch-Stouffville
60 Painters, Humber Arts & Media Studios, Toronto [commissaire : Scott Sawtell]
What Bonds Are These?, La Centrale Galerie Powerhouse, Montréal

Beth Stuart: The Cliques, Erin Stump Projects, Toronto
Deux bâtons dans un shed, Battat Contemporary, Montréal
13e Concours annuel de peintures canadiennes de RBC, Art Gallery of Alberta, Edmonton; Art Gallery of Hamilton, Hamilton; The Power Plant, Toronto

Ninacs, Anne-Marie. « Portfolio : Idéaux de la peinture », esse arts + opinions, no 76 (automne 2012), p. 70.

Vaughan, R. M. « Double visions and scary dolls », Globe and Mail (Toronto), 22 octobre 2011, p. R11.

Bethune-Leamen, Katie. « Beth Stuart », Canadian Art, vol. 28, no 2 (été 2011), p. 116.

Enright, Robert. « Immodest Modesty: Beth Stuart », Border Crossings, vol. 30, no 1 (mars-mai 2011), p. 17.

Stuart, Beth. Joinery/Menuiserie, Montréal : Battat Contemporary, 2011, 14 p.